Mon premier Mahi Mahi



Mon premier Mahi Mahi / Dolphin Fish.

C'est finalement arrivé. Mon premier Mahi Mahi, et quand j'y réfléchis, il me semble que c'est aussi mon premier pélagique.

Il a fallu un certain temps, car à de nombreuses reprises, nous avons été déçus par nos voyages aux DCP locaux.

Cette fois, nous sommes retournés à un DCP sur la côte sud-ouest de la Nouvelle-Calédonie. Les DCP ne sont généralement pas très éloignés de la barrière de corail.

Lorsque nous sommes arrivés, nous pouvions voir quelques oiseaux dans la zone du DCP, mais ils ne semblaient pas actifs ni en train de se nourrir. Il semblait que quelque chose venait de se produire ou qu'il soit sur le point de se produire.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous avons traqué des chasses, mais la plupart du temps, ils étaient vraiment des petites bonites.

Nous avons essayé au jig mais en vain. Nous avons décidé de nous rapprocher du DCP et les conditions étaient exceptionnellement calmes, donc la dérive autour du DCP était la meilleure option. Nous avons regardé au sondeurs quelques échos de poisson mais à plus de 100m de profondeur.  Ils ne semblaient pas vouloir monter.

J'avais apporté une bonite congelé que j'ai décidé de couper en cubes. J'avais de la camoufle aussi dans un seau  que j'ai laissé couler à environ 15 mètres. Je camouflai environ 15 minutes lorsque la bête s'approcha du bateau. Il est d'abord aller sur le leurre du pote mais n'a pas été ferré. Il a ensuite vu les cubes de bonites et est allé pour cela. Il a mangé 1 puis 2 puis 3. J'avais ma canne spéciale appâts de 40 dollars dans le porte-canne avec un peu de ligne dans l'eau et un hameçon 'Black Magic'  dérivant avec de la bonite. J'ai ensuite fait quelques tours de moulinet pour que le poisson voit mon appât. 1 seconde plus tard, il était ferré!

Je l'ai laissé dans l'eau pour voir s'il y avait d'autres, mais il n'y avait que celui-ci.

J'ai été très surpris quand il est apparu car les choses étaient très lentes ce jour-là. Mais j'étais heureux que ma technique ait pu attirer un mahi mahi vers le bateau et que je l'ai mis à bord. Tout s'est déroulé si rapidement et je suis heureux qu'il a été capturé  sur film.

Profitez de la vidéo et laissez-moi quelques commentaires,

Lignes tendues à tous!

Blitzcast Fishing NC


Comments

Popular Posts