La Pêche est ma religion

La pêche est ma religion.

Cette phrase est apparue dans mon esprit il y a quelques semaines et n'a jamais cessé depuis. Je suppose que les choses changent si rapidement de nos jours. Notre vie sociale a changé au cours des 10 dernières années avec les médias sociaux et les smartphones. Personnellement, je pense que tout cela est lié à un sentiment que nous avons tous connu à un moment donné dans nos vies; Le sentiment d'appartenir à quelque chose et d'être «attentionné». Certaines personnes en ont besoin plus que d'autres dans leur vie, et d'autres n'en ont pas vraiment besoin. Mais la majorité d'entre nous obtient satisfaction en sentant que nous appartenons à un groupe, à un intérêt ou à une passion.

Ensuite, il ya ceux qui veulent partager leurs passions, les expériences et obtenir la satisfaction de voir d'autres personnes en profiter autant qu'ils le font.

C'est pourquoi les médias sociaux cessent aujourd'hui de m'étonner. Les possibilités semblent à l'infini et parfois je me demande si cela va se terminer un jour? Sans passer trop de temps à me poser cette question, j'ai décidé de «sauter» sur ce train que j'appellerais le «train de la technologie».
Bien que je me suis limité à quelques plates-formes de médias sociaux. J'utilise actuellement Facebook, Instagram et Youtube. Je commence aussi à écrire dans ces blogs, même si je ne sais pas vraiment où ça finit et qui va lire ça! J'espère que mes fans prendront le temps de le lire!

Ce qui me ramène à mon titre. La pêche est devenue une sorte de religion dans ma vie. Je pense à la pêche presque tout le temps,  je crois que ça nous fait du bien quand on pêche, j'aime la sensation et la surprise de celui-ci et je respecte tous les aspects liés à la pêche. Je ne peux pas attendre que la prochaine occasion de pêche se présente et quand on partage nos sorties, c'est encore mieux.

Les médias sociaux, je crois, ont donné  à ces types de passions l'impacte qu'ils n'ont jamais eu par le passé. Regarder une série télévisée n'est plus assez de nos jours. Nous voulons «suivre» nos intérêts 24/7 et nous partageons dans un monde virtuel nos expériences mais en même temps, il est réel et immédiat. Tout cela semble immense et je pense que tout devrait être utilisé avec sagesse et avec modération comme avec toutes les choses dans la vie.

Pour terminer mon journal d'aujourd'hui, je tiens à dire que je pense que notre monde religieux s'est plutôt tourné contre nous. Nos croyances nous ont donné beaucoup d'ennuis et la religion a toujours été une source de guerre et de conflit. Je pense qu'aujourd'hui, je fais partie de ceux qui ont cherché d'autres croyances qui exigent aussi un destin, de l'espoir, le respect et l'ouverture d'esprit.

La pêche est ma religion,

Nathaniel,


Blitzcast Fishingt Nouvelle-Calédonie

Comments

Popular Posts